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Tribunal


Une plainte ou une demande de déban ?

Vous pouvez nous les adresser par écrit via un Ticket, en rubrique Support (sous la catégorie "tribunal")

En cas de plainte ou de bannissement :

1. En cas de problème grave - Plainte :

En cas de problèmes sur le serveur, merci de demander en premier aux Intendants,ou si besoin aux Egides.

Le Tribunal n'est, en effet, réservé que pour les plaintes d'une certaine gravité, ou les problèmes qu'il n'a pas été possible de résoudre directement, en jeu.

Toutes demandes envoyées en mp discord ou autre ne sera pas traitée.

2. En cas de comportement grave ou de faute lourde  - Le bannissement:

Le ban est une sanction extrême, qui n'est appliqué que dans des cas extrêmes. c'est notamment le cas si vous avez fait l'objet de sanctions répétées pour un même motif, en cas d'atteintes lourdes aux valeurs de notre serveur (respect, entraide, courtoisie) ou de comportement inacceptable (propos racistes, xénophobes, sexistes, insultes portant atteintes à la vie privée d'un joueur ou d'un membre du Staff).

Avant d'en arriver là, différentes sanctions peuvent être appliquées par nos Egides (ou les Erudits) selon la nature de la faute commise ou du comportement adopté : avertissement, mute, kick, prison (jail).

Par respect des droits de la défense, aucun ban n'est prononcé avant que vous n'ayez pu vous expliquer sur ce qui vous est reproché : on vous écoute, et si les Erudits le jugent nécessaires après vous avoir entendu, la sanction est appliquée (en attendant, vous êtes néanmoins astreint à la Prison). Vous êtes obligatoirement entendu dans les 5 jours de votre Jail.

Le bannissement peut être temporaire ; dans les cas les plus graves, il sera permanent.

Un bannissement permanent n'est jamais rétractésauf si vous introduisez une demande de déban qui est acceptée.

Un joueur banni définitifivement perd tous ses acquis, avantages, grades et argent en jeuIl conserve uniquement le droit de demander le retrait de ses constructions de nos serveurs et leur suppression de nos sauvegardes et bases de données (politique "copyright").

Nous ne publions pas (et ne publierons jamais) la liste des joueurs bannis (par respect de la vie privée et du droit à l'oubli). Tout joueur banni reçoit directement et personnellement la notification de sa sanction, le motif et le cas échéant sa durée).

Il est donc inutile de consulter cette page pour d'autres raisons que d'informations.

Comment rédiger une plainte ou faire une demande de Déban :

1. Rédiger une plainte :

Veillez à mentionner :

- Votre pseudo 

- Le serveur concerné par le problème / le joueur concerné par le problème.

- Décrire de manière claire (si possible en précisant la date et l'heure des faits, les personnes concernées, ...) l'objet de votre plainte.

-Eventuellement, de préciser si un Egide ou un Intendant est intervenu au préalable pour tenter de solutionner la situation, et le cas échéant les raisons (selon vous) de l'échec de cette intervention

Il est conseillé de joindre ou de conserver à la disposition des Erudits les screenshots relatifs à l'objet de votre plainte.

Si nous l'estimons nécessaires, nous conviendrons d'un entretien en vocal sur Discord, sur un channel privé.

2. Introduire une demande de déban :

Le bannissement est une sanction extrêmement grave, appliquée à des fautes que nous jugeons extrêmement lourdes. Demander son Déban suppose une réflexion sur ce qui vous a amené à cette sanction extrême, et ne doit pas se faire "pour le LOL". Si tout le monde peut commettre des erreurs et être pardonné, le pardon suppose que le fautif ait compris la gravité et la nature de sa faute... 

Veillez à bien indiquer (obligatoire) :

- Votre pseudo

- La date de votre bannissement - La durée (si ban temporaire) ou s'il est "permanent"

- Le motif de votre bannissement (Pourquoi avez-vous été banni, ce qu'il s'est passé selon vous)

- Pourquoi devrions-nous vous déban (un miminum d'explication est requis...)

 

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